La Halle aux grains vous propose un accueil rythmé par trois temps, le déjeuner, l’après-midi et le dîner. Trois moments pendant lesquels les suggestions de dégustation évoluent au fil de la lumière qui transperce l’espace.
Entre midi et 15h, un menu en trois séquences (entrée, plat, dessert), uniquement servi au déjeuner, permet de s’initier à la cuisine des Bras en pointillé, sans s’attarder. Les menus en cinq ou sept séquences, servis pour l’ensemble de la table, ainsi que la carte, apporteront d’autres découvertes.
Entre 15h et 19h, il est possible de prendre un café, un thé, un chocolat chaud, un rafraîchissement, bien sûr. Mais il sera plus probablement accompagné par une douceur sucrée. Les retardataires ou les gourmands déboussolés pourront se régaler avec de petits plats bien ficelés et quelques clins d’œil aux territoires.
Le dîner, servi de 19h30 à minuit est un moment privilégié. Il est temps alors de prendre son temps pour s’attarder sur la carte ou sur les deux menus, servis pour toute la table, en cinq ou sept séquences, le meilleur moyen pour s’initier au lexique culinaire de Michel et Sébastien Bras et découvrir une cuisine qui s’est enrichie de l’histoire du lieu.
Notre carte sillonne les plus beaux vignobles de France et même d’ailleurs. Au-delà de cette sélection — sur une idée de notre sommelier à Laguiole, Sergio Calderon — découvrez nos « cuvées de grains », une carte de bouteilles inédites et exclusives, écrite grâce à la complicité avec des vigneronnes et vignerons amis prêts à dépasser l’appellation au profit du cépage.
Nous pouvons vous accueillir, sur réservation, dans l’intimité d’un salon privé jusqu’à 20 personnes, jusqu’à 100 convives pour un repas assis et 150 en format cocktail dans la grande salle du restaurant. Plusieurs offres vous sont réservées. Nous sommes à votre disposition pour étudier toutes vos demandes.
Test